Index du Forum
 
 
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réunion de guilde du jeudi 20 aout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informations et Recrutements -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Taliana
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 6
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:40 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde du jeudi 20 aout Répondre en citant

Afin que chacun puisse préparer s'il le souhaite des arguments ou des idées sur les points qui seront abordés lors de cette réunion, vous trouverez le programme ci dessous. Notez cependant que des points pourront être ajoutés si nécessaire. (Signalez directement en jeu si vous souhaitez en ajouter un)

1. Bilan de la situation de la guilde
-Progression PVE
-Joueurs présents
-Etat des recrutements
-Clarification du grade test

2. Raid
-Constitution des groupes (roster, choix des joueurs, main et reroll, ...)
-Les pick up
-Attribution des loots
-Attribution des patrons TDF/DS
-Les gemmes épiques
-La règle des 250 PO

3. Autre
-Les events
-Les grands bouleversements de septembre !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Taliana
administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 6
Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 11:06 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde du jeudi 20 aout Répondre en citant

Compte rendu de la réunion

1. Bilan de la situation de la guilde

-La réunion s'est ouverte sur un bilan de la situation actuelle de la guilde, que l'on trouve globalement satisfaisante, tant au niveau des résultats que des qualités de chacun. Nous sommes particulièrement satisfaits de la progression PVE qui a pu être réalisée, alors que le contexte des vacances était loin de faciliter la tâche. De fait, même si lors du reste de la réunion de nombreux problèmes ont été évoqués, il n'y a pas que du mauvais !

-Rappel que de nombreux joueurs sont actuellement absents du fait des vacances, et donc, que l'on reprendra une organisation plus structurée à la rentrée.

-Concernant les recrutements, ils sont actuellement clos, et les derniers à être entrés dans la guilde ont été recrutés parce qu'ils connaissaient directement un joueur.

-Clarification du grade test: ce dernier comporte en fait deux étapes. Durant la première semaine de l'admission dans la guilde, le moindre écart, manque d'investissement, ... peut conduire au renvoi sans préavis. A l'issue de cette semaine, les joueurs resteront en test pendant trois semaines à un mois afin de pouvoir juger de leur comportement en raid, de leur intégration, ... Si cela se passe bien, ils seront nommés membre, si ce n'est pas le cas, ils seront renvoyés.

2. Question des relations entre joueurs (Partie ajoutée suite aux événements de ces derniers jours)

-Clarification concernant le renvoi d'Alyssea et Zezette. A l'issue de la discussion, tous les joueurs présents ont affirmé ne plus avoir de question à ce sujet, et que la situation était désormais claire. Elle ne sera donc plus abordée à l'avenir.

-De manière générale, les joueurs sont libres d'avoir une opinion sur n'importe qui, mais avant de l'exprimer de vive voix, essayez de faire la part des choses, et de vous remettre en question : personne n'est parfait, et des propos tenus à l'encontre d'un joueur peuvent faire des dégâts sur le long terme.

-En cas de problèmes, favorisez la discussion ; si cela ne fonctionne pas, vous pouvez en discuter avec les officiers. Les officiers ne sont pas à votre place, ils ne peuvent donc pas savoir ce que vous pensez si vous ne vous exprimez pas.
Précision : il ne s'agit nullement de faire un flicage et de contrôler vos pensées et vos propos -ce qui a peut-être été ambiguë lors de la réunion- mais simplement d'essayer de limiter les dérapages. Il est normal qu'il y ait des affinités entre certains membres, mais pour le bien de la guilde, il faut essayer de passer outre.

3. Raid

Ajout de nouvelles règles:

-Actuellement, un raid débute autour de 20h45 et se termine à 23h30. Vous devez respecter ces horaires (hors imprévus), signaler toute absence dans la mesure du possible, et ne pas vous engager dans un raid si vous savez que vous devrez le quitter avant la fin.

-Lors des raids, les absences (afk) devraient normalement être inexistantes. Un imprévu peut arriver, mais un imprévu à tous les raids, ça ne passera pas. Ainsi, si vous avez des choses à faire, faites les avant ou après le raid. Pensez bien que votre afk pénalise 9 personnes.

-Concernant les stratégies utilisées sur les boss : vous n'avez pas à les remettre en question après chaque wype. Vous pouvez envoyer des conseils/opinions au RL (raid leader) en mp, mais absolument pas tout remettre en cause sur mumble. Notez que l'absence de réponse à votre mp ne veut pas dire que le RL n'en tient pas compte, seulement il doit aussi continuer à gérer le raid.

-De même, lors des combats contre les boss, seules certaines personnes annonceront les évolutions dans le combat (exemple: changement de phase, debuff sur une personne, ...). Bien entendu si vous voyez quelque chose que personne n'a annoncé, faites le ! Il y a ici une exception concernant l'utilisation de certaines compétences pour lesquelles le raid peut-être prévenu (exemple : l'héroisme, les cd de heal comme l'hymne à l'espoir du prêtre, les sorts défensifs des tanks, ...). De manière générale, tout ce qui n'est pas directement utile au combat n'a pas sa place sur mumble pendant la rencontre avec un boss.

En cas de non respect de ces règles, des sanctions pourront être prises allant jusqu'au renvoi des raids.

-Les gemmes épiques
A compter de ce jour, le stock étant suffisant, tout joueur peut demander à Marianne l'attribution de deux gemmes épiques, une rouge et une d'une autre couleur, sous réserve bien sûr que les pièces à gemmer en vaille la peine. Il n'y a aucune raison qu'il y ait un refus si vous donniez vos gemmes lors des raids. Le cas échéant, il y aura discussion.
Pour les raids à venir, chacun sera libre de disposer des gemmes qu'il obtiendra comme il le souhaitera. Notez cependant que si vous préférez continuer à les confier à Marianne, vous êtes libre de le faire.

-Concernant l'attribution des patrons DS et TDF, nous essayons de les rassembler par profession sur peu de personnages afin de plus facilement savoir qui contacter en cas de besoin, en évitant une centralisation de l'ensemble des patrons sur un seul joueur. C'est pour cette raison que dans certains cas les patrons ne sont pas confiés à une personne présente dans le raid ; si ces patrons sont déjà en leur possession, alors n'importe qui dans le raid possédant ce métier pourra le demander. De manière générale, la couture est gérée par Telos, le travail du cuir par Clinth, et la forge par Thortuninja.

-Il y a eu de nombreuses propositions sur l'attribution des loots. Au final, il n'y aura pas de réelle modification. En gros, lorsqu'un objet tombe, les joueurs qui sont intéressés se manifestent. S'il sont plusieurs, et que tous désirent l'objet, on essaye de voir à qui il sera le plus profitable, tout en essayant de maintenir un certain équilibre sur la quantité d'objet attribuée à chacun. S'il n'y a pas de réelle différence, l'attribution se fera avec un /rand. Dans tous les cas, le RL aura le dernier mot ; si vous ne comprenez pas une décision, venez en discuter après le raid.
En résumé, on commence par voir si les joueurs se mettent d'accord entres eux, si ce n'est pas le cas, on voit à qui c'est le plus profitable, et si c'est équivalent (ou si les joueurs concernés préfèrent procéder ainsi) on procède par /rand. Il n'y a aucune restriction sur les loots pour les personnes en test, et il va de soit que les personnages qui sont des mains seront généralement favorisés vis à vis des rerolls (du moins ce sera le cas si le joueur avec son reroll a eu le choix de le prendre ; si un joueur prend son reroll parce que le raid ne peut faire autrement, on procédera comme si c'était un main, et on regardera donc à qui l'objet est le plus profitable pour le bien du raid).

-Les pick up en raid (appel d'un joueur extérieur à la guilde pour compléter le groupe) sont parfois nécessaires. Toute la question est de savoir combien il est possible d'en prendre sur un même raid. Ce chiffre s'est porté à 2 ou 3 maximum, ce qui nous donne donc une base guilde minimum de 7 à 8 joueurs afin de partir en raid. Bien entendu, l'appel au pick up ne se fait que s'il n'y a pas d'autre possibilité.

-La règle consistant à s'acquitter d'une "amende" de 250 po en cas de dérapage au niveau de votre langage sur le mumble lors des raids est pour le moment retirée. Elle avait été mise en place afin de limiter les débordements de plus en plus présents ces derniers jours. Notez que si la situation se dégrade, elle sera remise en place. En résumé, oui un juron/insulte/blague vaseuse, ... peut sortir sur le mumble, mais c'est une question de quantité. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on a des pick up sur le mumble, puisque cette soirée leur permettra de se forger une opinion sur notre guilde.

-La constitution des groupes de raid
Cette question est probablement l'une des plus complexes à résoudre. A compter de septembre, et si les effectifs le permettent, la guilde repassera sur un fonctionnement à deux rosters totalement autonomes (comprendre un joueur ne sera que dans l'un des deux groupes). Les deux groupes seront équilibrés, les raids pratiqués cet été nous ayant bien montrés que les stratégies de DS en mode normal sont assez faciles, et donc sont réalisables avec un peu d'entrainement par tout le monde.
En revanche, lorsque l'on souhaitera faire du DS en mode hm, les groupes seront modifiés de manière à s'adapter aux contraintes de ce mode de jeu. Rappelons qu' il est beaucoup plus exigeant en terme de stratégie et de placement, et qu'une erreur individuelle entraine automatiquement la mort du raid.
Nous avons demandé si certains préféraient jouer avec des personnes en particuliers, et à l'inverse préféraient éviter certains joueurs. Que les choses soient bien claires : la question des affinités entres joueurs sera le dernier critère que l'on utilisera dans la constitution des groupes. Si on peut le faire sans compromis, on le fera, mais sachez que la guilde passera avant les intérêts de chacun.
Les jours de raids seront définis ultérieurement en fonction des groupes réalisés.

4. Autre

-Les events continueront à être organisés au sein de la guilde, en essayant d'y intégrer le plus de personnes possibles. Cela pourra concerner une multitude de catégories (event pve, raid capitale, chasse au trésor, ...).

-Pour l'heure, les raids 25 ne sont pas prévus au programme (exception faite des raids des anciennes extensions) en raison des difficultés techniques (tout le monde n'a pas un ordinateur qui le supportera) et logistiques (il faut avoir 25 personnes connectées). Il n'est cependant pas exclue que l'on essaye d'organiser un baradin 25 en guilde dans un futur plus ou moins proche.

-La liste des objets épiques liés quand équipés de la guilde sera prochainement affichée sur le forum afin que chacun puisse savoir ce que l'on a, et plus facilement en demander si nécessaire.

-La possibilité de faire occasionnellement des raids trashs DS semblant intéresser plusieurs personnes, nous essayerons de voir si cela s'avère possible (en effet, il faut que Morchok soit encore vivant, et certains des objets sont liés quand ramassés).



N'hésitez pas à me signaler tout oublie d'information dans ce compte rendu.


Revenir en haut
Thortuninja
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 4
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 18:41 (2015)    Sujet du message: Réunion de guilde du jeudi 20 aout Répondre en citant

cr lu et pris en compte.
merci pour votre travail
usul


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2018)    Sujet du message: Réunion de guilde du jeudi 20 aout

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Informations et Recrutements -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com